________________

Accueil
Psychothérapie
Coaching
Créativité
Mieux-être
Comprendre
Animation
Contacts

Psychothérapie pour adultes, couples, enfants - à Pau et Billère (64)

   Notre approche en psychothérapie s'appuie principalement sur la Gestalt. Nous pouvons utiliser d'autres approches en complément, selon les besoins : techniques d'expression artistique (peinture, terre...) ou corporelle, relaxation, traitement des traumatismes psychiques...

   Nous adhérons au code de déontologie élaboré par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP), lequel exige notamment un niveau de formation théorique et pratique, une thérapie personnelle approfondie et un suivi régulier de notre pratique dans un cadre de supervision.

   Les séances de psychothérapie ont lieu sur rendez-vous (=> contact ).

   Pour les couples, nous travaillons chaque fois que possible en binôme (nous sommes donc quatre pendant les séances: notre couple de thérapeutes et le couple client).

   La durée d'une psychothérapie est très variable, de quelques séances à un suivi dans la durée. Nous faisons un point régulièrement et demandons à nos clients qui souhaitent arrêter ou suspendre leur thérapie d'annoncer leur intention au moins une séance à l'avance. La fréquence des séances, voire leur durée peuvent également être adaptées selon le besoin et le budget.

   Nous proposons un travail spécifique (méthode DéMélés) aux personnes souffrant de traumatismes psychiques (par exemple suite à accident), d'inhibitions, de phobies, de comportement altéré dans des circonstances précises.
Ce type de travail peut également être effectué en entreprise pour aider un professionnel à recouvrer ses capacités à la suite d'un accident ou d'une agression.


Pourquoi entreprendre une psychothérapie ?

- parce la vie ne vous satisfait pas pleinement,
- parce que vous traversez une période difficile (deuil, adolescence, changement de vie, choix d'une orientation sexuelle...),
- parce que vos relations de couple, de famille ou de travail posent problème,
- parce que vous ne savez plus où vous en êtes, que vous ressentez le besoin de mieux vous connaître, de pouvoir vous confier, de retrouver une énergie nouvelle, de prendre un nouveau départ...
            Trouver, quand on est seul, une écoute attentive à qui confier douleurs, espoirs ou rêves fous...